Compte rendu le l’AG 2018 (Le Télégramme du 25/10/18)

Coup de mou pour les dernières régates de La Roche Jaune. Le comité du président Guy Le Costoec tenait son assemblée, samedi. Avec une fréquentation « en baisse de l’ordre de 20 %, une centaine de repas en moins à la grande poêlée et moins de régatiers sur le plan d’eau ».

Le bureau lance une réflexion pour redresser la barre même s’il n’y a pas péril en la demeure. « Les résultats sont à l’équilibre mais les frais fixes (cachets des groupes musicaux) sont incontournables », explique Jean-Yves Le Guillou. Un secrétaire qui rappelle la gratuité de la manifestation.

Une fête nautique le 11 août

La communication sera l’une des pistes à revoir. Elle pourrait évoluer vers une fête nautique. Le bureau entend également optimiser le fonctionnement même si l’organisation avec sa centaine de bénévoles donne satisfaction. À l’étude également, une visualisation en temps réel, sur grand écran, des régates, à l’aide d’un drone.

La prochaine Fête nautique a été fixée au dimanche 11 août. « Le coefficient de marée sera de 51 avec une pleine mer à 16 h 55 », annonce le président, qui se voit plébisciter, ainsi que son équipage, pour un nouveau mandat, avec mission « de faire au moins aussi bien, sinon mieux ».

À noter
Le reportage filmé de la dernière fête sera bientôt disponible sur le site du comité (regateslarochejaune.org).
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouguiel/comite-des-regates-faire-mieux-en-2019-25-10-2018-12116661.php#GVel4ZsXCkwYSowr.99