Compte rendu le l’AG 2018 (Ouest France du 25/10/18)

Samedi soir, l’équipage des Régates de La Roche jaune était à nouveau sur le pont, avec Guy Le Costoëc à la barre.

L’assemblée générale a été marquée par un constat : « La fréquentation touristique a été en baisse de 20 %. » Une première. Cent repas sont restés invendus, quand les autres années, les 500 plateaux étaient toujours insuffisants.

« Une réflexion est menée au niveau de la communication car certains touristes ignorent ce que sont des régates », souligne Jean-Yves Guillou, le secrétaire. Un débat est ainsi mené au sujet de l’affiche, qui pourrait mentionner « Fête nautique et musicale-régates », propose le président.

Les 92 bénévoles ont enregistré, cette année, « seulement une trentaine de bateaux. Où sont passés les voileux ? » La réponse est à chercher dans les cales de mise à l’eau installées dans tous les ports : plus de frais de mise à l’eau, d’entretien ou de location de ponton…

Laissez-vous séduire par ses proportions dynamiques, son design avant-gardiste et ses multiples innovations technologiques.

Une ère nouvelle se confirme dans le monde de la plaisance. Guy Le Costoëc et son équipage doivent s’adapter. La réflexion est ouverte avant les prochaines Régates, prévues dimanche 11 août 2019.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouguiel-22220/les-regates-de-la-roche-jaune-n-ont-pas-fait-le-plein-6039372