2016-10-01 Assemblée Générale

ag-2016

Le bureau du comité a été reconduit à l’unanimité avec Guy Le Costoec à la présidence, Yves Even et Stéphane Le Picard, vice-présidents ; Jacques Dissez, trésorier, assisté d’Yves Corbel ; Jean-Yves Guillou, secrétaire, assisté d’Isabelle Ollivier.

Tous les signaux sont au vert, le Comité des régates navigue toujours en plein succès. Et s’il peut fixer déjà au 6 août, la date de ses prochaines régates, c’est parce que l’édition 2016, a, une nouvelle fois, cartonné.

Guy Costoec l’a rappelé, samedi, à l’assemblée, en chiffres : 2.000 personnes à la fête, 92 bénévoles, 50 embarcations en régate, 1.000 crêpes vendues, 450 repas servis, un solde positif de 1.222 €.

Tout baigne, mais le président est un homme exigeant. Il demande à ses troupes « de continuer sur cette lancée et de faire aussi bien sinon mieux » et toujours dans « la convivialité ».

Des améliorations envisagées

Pour l’an prochain, les festivités seront reconduites mais des améliorations sont à l’étude.

Si, cette année, la mise en place d’une navette a été très appréciée, il reste à parfaire son planning.

De même, il convient de réduire « la file d’attente des balades en mer » en « harmonisant à 20 minutes leur durée » et en adoptant pour chaque bateau « un texte commun de commentaires ».

Concernant le stand pop-pop, en baisse de fréquentation, une réflexion est en cours mais son maintien a été décidé.

Quant à l’initiation à la danse bretonne qui s’est télescopée avec d’autres animations son créneau horaire sera modifié.

L’édition 2017 pourrait également connaître une réactivation des jeux anciens de plage.

Enfin, des bénévoles projettent de construire deux annexes pour la course à la godille pendant que d’autres mijotent de créer un groupe de chants de marins.

Preuve que ça écume dur au comité.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouguiel/comite-de-regates-cap-sur-le-6-aout-08-10-2016-11246536.php#EOxVEHKY0Ypob5rp.99